Votre opticien Ol’Optic à Toulouse vous propose son nouveau service de visio consultation sur ordinateur, téléphone mobile et tablette. Vous avez une question sur vos lunettes, un renseignement technique ou vous souhaitez une assistance à distance, vous pouvez réserver à distance sur notre site internet.
L’avantage est de vous éviter de vous déplacer tout en ayant une réponse directe, adaptée et précise à votre demande, et tout cela en restant chez vous.
De plus par téléphone, nous pouvons manquer d’informations. Par exemple dans le cas d’un service après vente, il sera impossible à l’opticien de savoir quelle pièce a été cassée précisément et donc de commander la bonne référence. Grâce à la téléconsultation, nous pouvons vous faire un diagnostic immédiat et ainsi réduire les délais par une prise en charge immédiate de votre service après vente.
Qu’est-ce que la téléconsultation en général?
La téléconsultation est une consultation entre un professionnel médical « téléconsultant » et un patient, qui peut ou non être accompagné par un professionnel de santé, par l’intermédiaire des technologies de l’information et de la communication.
Comment se passe la vidéo consultation?
Après avoir pris rendez-vous sur notre site internet www.ol-optic.fr et avoir choisi le motif du rendez-vous “Téléconsultation”, vous recevrez un email de confirmation du rendez-vous avec un lien de connexion.
A l’heure du rendez-vous, il faudra cliquer sur le lien pour accéder à la réunion en ligne. Un logiciel s'installera automatique. Si vous utilisez un portable ou une tablette, on vous demandera de télécharger l’application.
La téléconsultation peut commencer avec votre professionnel de santé.
De quel matériel j’ai besoin?
Pour la vidéo consultation, vous avez besoin
D’un ordinateur ou d’une tablette ou d’un téléphone portable (Apple ou Android)
D’une connexion internet
Pour l'ordinateur il faut une webcam et un micro.
A quoi va me servir la téléconsultation et quels sont les avantages?
La téléconsultation n’est pas encore entrée dans nos meurs, mais offre de nombreux avantages et services.
Gain de temps
Pas besoin de se déplacer
Un contact plus humain que le téléphone car vous pouvez voir et parler avec le professionnel de santé
Nous pouvons vous montrer un produit si vous avez un doute ou des questions sur un article avant de venir en magasin.
Nous pouvons partager notre écran et vous montrer comment faire certaines tâches comme les rendez-vous en ligne ou passer une commande.
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